Origines

L’histoire de Carole débute dans les paysages de l’Anjou où la machine à coudre a résonné depuis sa plus tendre enfance.

Sa mère, couturière amatrice a beaucoup confectionné les habits de la jeune Carole qui aujourd’hui lui rend hommage en maniant à son tour le fil et l’aiguille…

Esthète, Carole aime le beau et le revendique !

L’héritage familial ne s’arrête pas là car son inspiration, Carole la puise également dans la cave vinicole et grenier de son oncle. Les sacs en toile de jute sont entassés depuis des décennies, Carole les lave, les adoucit et décide de créer une ligne de décoration de noël à partir de ce matériau.

Les sapins et étoiles de Noël sont nés !

Les cerclages de barriques qui jonchent la cave familiale serviront de support aux couronnes de Noël.

« vibrant hommage à ma famille, à ma terre natale… où le vigneron a toute sa place ! »

Les lattes des barriques sont aussi récupérées et très prochainement Carole proposera un accessoire déco aussi utile que sympa !

Carole a souhaité ainsi transmettre différemment un héritage familial ancré dans un terroir où les champs de vigne règnent en maître, une façon de dire aussi son attachement à sa ville natale, Saumur.

« Chaque tissu raconte une histoire… »

Les toiles anciennes

Tous les tissus racontent une histoire mais plus particulièrement les étoffes anciennes comme le chanvre par exemple qu’elle chine un peu partout.

Carole ajoute simplement une page à cette histoire en leur offrant une nouvelle vie.

Une création réalisée dans un vieux drap de corps de l’armée de la 2nde guerre mondiale ou de chanvre du début du siècle donnera l’impression au client d’acheter un petit bout d’histoire…et de se l’approprier !

Initiée par sa mère aux beaux tissus, elle passe beaucoup de temps aujourd’hui à trouver la perle rare, se déplace dans le nord de la France, en Savoie et au gré de ses voyages à travers la France  pour un beau coupon d’éditeur, un métrage de lainage…

Toujours avide également de découvrir des nouveautés, elle craque pour un bogolan du Cameroun, une fibre d’ortie…la qualité étant toujours le fil conducteur de ses choix.

Pas question de créer en série, la pièce unique ou la mini-série (2/3 exemplaires d’un coussin) reste l’objectif car chaque création doit trouver sa place !

Cette ancienne journaliste aime transmettre, partager, initier, organiser et son sens naturel du contact lui permet de développer doucement mais sûrement sa petite marque, petite niche dans la décoration et l’ameublement qui a su trouver sa clientèle soucieuse d’originalité, de créativité et de qualité.